Historique

Notre association, créée en 1999, sous le nom de C.O.C.T.E.L.95 a pour objet de rassembler les amis du rail, clubs, associations ou indépendants du Val d’Oise et des alentours, en vue de l’organisation d’activités en relation avec le monde ferroviaire.

Rebaptisée UNION-RAIL 95, en 2002, elle comprend actuellement des clubs ou associations du 95, du 78 et du 60, ainsi que 10 indépendants, soit environ 300 modélistes ou amateurs de train.

Plusieurs expositions ont été organisées. Le tableau suivant présente les évènements les plus marquants de la vie de l’association. Vous pourrez trouver une liste complète de nos participations à des expositions sur la page galerie photos.

L’association participe aux journées du patrimoine; elle a été présente ces dernières années tous les ans à la kermesse des écoles d’Ennery .

16 Nov. 1999

L’association (Coctel 95) est née de l’idée du Président de l’Association « Train d’Enfer » de FRANCONVILLE de regrouper tous les modélistes férroviaires du Val d’Oise ainsi que toutes les personnes qui ont pour loisirs ou pour passion, le train sous toutes ses formes.

2002

Rebaptisée UNION RAIL 95 avec 10 clubs ou associations et 5 membres indépendants répartis sur tout le département.

22-04-05 Historique.jpg